Cet été grande place était faite aux expositions puisque nous avons découvert non seulement l’exposition Pinault mais également la rétrospective de Jeremy Deller « Art is Magic » sur 3 sites différents.
Les participants ont pu découvrir cet artiste engagé au fil du Musée des Beaux Arts, de la Criée et du Frac.
Il est encore temps de découvrir si ce n’est pas encore fait  « Art is Magic « c’est la première rétrospective en France du célèbre artiste britannique Jeremy Deller, représentant de son pays à la Biennale internationale d’art contemporain de Venise en 2013.

Jeremy Deller s’intéresse aux cultures populaires et aux contre-cultures. Les questions sociales, l’histoire, mais aussi la musique, sont au centre des investigations de l’artiste. Teintées d’un discours socio-politique assumé, ses œuvres font un lien entre la culture – vernaculaire ou de masse – et le monde du travail. Ses recherches l’ont mené à explorer l’histoire sociale de son pays et du monde à travers les conflits sociaux de l’ère thatchérienne, le groupe Depeche Mode, le monde du catch, les ferments du Brexit, ou encore l’Acid house et le mouvement rave, avec le souci constant d’impliquer d’autres personnes dans le processus créatif.