Chargement Évènements

Aux Longs Prés, la crise sanitaire est source d’adaptation et d’innovation.

Si la crise sanitaire nous a contraint à fermer l’équipement, les bénévoles et les salariés restent mobilisés au quotidien sur le terrain et dans les instances.

Le bureau, le Conseil d’administration et les commissions se réunissent à la même fréquence en visio-conférence. Un nouveau groupe de travail a même vu le jour. Ce groupe réfléchit à la mise en place d’actions d’animations pour l’été prochain.

Les bénévoles et les salariés sont également présents quotidiennement à vos côtés :

Outre les 37 cours et ateliers sur 44 qui ont repris en visio-conférences, un accueil et une écoute téléphonique est mis en place du mardi au vendredi à destination des seniors. Un groupe WhatsApp seniors a également été créé.

Des promenades ou des visites de courtoisie à domicile sont proposées dans le but de rompre l’isolement des seniors. La coordinatrice du secteur senior va à la rencontre des ainés du quartier tous les mardis matins sur le marché du Gast. Un colis de « Noël solidaire » sera distribué aux seniors isolés du quartier en partenariat avec Espacil, l’OPAR club de Maurepas, l’EHPAD du Gast et avec le soutien de la ville de Rennes.

Une permanence d’aide aux démarches administratives en ligne, à la Cohue au 200 avenue du général Patton, est assurée tous les vendredis de 14h à 16h.

La coordinatrice du secteur enfance et un groupe de bénévoles encadrent l’accompagnement à la scolarité pour les enfants de CP, CE1 et CE2 qui se déroule les mardis et jeudis à l’école des Gantelles. Nous réalisons l’intégralité des 26 ateliers périscolaires dans les écoles des Gantelles, Jules Ferry et Jules Isaac. Nous soutenons le Centre de Loisirs de la ville de Rennes aux Gantelles le mercredi après-midi en mettant deux personnes à disposition.

Le site internet www.leslongspres.fr regorge d’informations et de lien pour vous cultiver, vous distraire… Nous sommes toujours à vos côtés.

Merci à tous les bénévoles et à tous les professionnels pour leur engagement.