C’est en minibus que nous avons rejoint Domagné pour nous  balader le long de la promenade des miniatures.
En un après-midi nous avons été au château de Chambord, au Mont Saint Michel à Lourdes en passant par le pont du Gard et les bateaux du Vendée Globe entre autres.
La promenade des Miniatures est un hommage à Henri Chesnais, le paysan – bâtisseur de Domagné. À lui seul, il a soulevé des montagnes !
« Il se levait tous les jours à 7 h du matin, comme lorsqu’il travaillait à la ferme, se souvient l’une de ses filles, Annie Marquet. Il adorait travailler la pierre, il aurait pu être maçon. On voyait ses monuments grandir dans son atelier, mais on ne savait jamais quelle serait sa prochaine réalisation. Il y avait comme une part de mystère. » Après son décès en 2016, la mairie de Domagné fait le choix de transférer l’ensemble de ses miniatures dans la commune,  pour que le public puisse en profiter. Aujourd’hui, l’association des Amis d’Henri Chesnais entretient le lieu. La Bretagne est à l’honneur, avec de fidèles répliques de l’église de Domagné, du château de Châteaugiron, du Parlement de Bretagne (Rennes), de la chapelle de la Peinière (Saint-Didier), du phare d’Ar Men (île de Sein) ou encore de la tour Solidor (Saint-Malo).

A l’issue de cette balade nous avons été reçus aux vergers du Mitan Cranne pour une dégustation de pommes, Elstar, Ariane, Jonagold, Goldrush, Belchard  toutes différentes. Un régal, du producteur au consommateur.

Une balade aux portes de Rennes qui a enchantée les participants.