Chaque mardi et jeudi de 16h30 à 18h, 18 enfants du CP au CE2 de l’école des Gantelles sont accueillis au Centre pour bénéficier
d’un temps d’accompagnement privilégié avec des adultes autour de leur travail scolaire.
Chaque enfant y trouve un appui et des ressources pour développer le goût d’apprendre et réussir à l’école, pour renforcer
sa confiance en soi et acquérir des méthodes d’organisation du travail.
Cet accompagnement permet de se saisir de toutes les occasions d’apprendre autrement à travers des ateliers variés et concrets
(pâtisserie, bricolage, jeux de société, lecture de conte…).
Pour vous les parents
L’accompagnement à la scolarité, c’est aussi un soutien aux parents : des temps d’échange autour de la scolarité de leurs enfants, ainsi
que des moments conviviaux partagés avec les enseignants.
Pour vous les bénévoles
Chaque année, nous recherchons des personnes ayant envie de partager leurs connaissances, une passion ou un savoir-faire avec les enfants. Vous pouvez vous engager chaque mardi, chaque jeudi, ou plus ponctuellement : une fois par mois, voire une fois par
trimestre. Donner un peu de son temps, c’est contribuer à une approche éducative différente tout en vivant une expérience
humaine enrichissante, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Au plaisir d’en échanger avec les personnes intéressées.