« Après 2 ans d’attente l’équipe de randonneurs a enfin  pu se rendre à Pleumeur Bodou ce week-end Pentecôte.

Au programme de ces 3 jours :
– Le grand tour de Plougrescant avec découverte de nombreux gros cailloux déchiquetés aux formes diverses stimulant l’imagination de chacun.
– Destination Trégastel le dimanche, en passant par des allées couvertes bien conservées,  pique-nique sur l’île Renote réputée pour ses   gros blocs rocheux de granit rose et sa vue imprenable sur la baie Sainte-Anne, les chaos de Ploumanac’h et les sept îles,  poursuite de la randonnée vers Landrellec et clôture de la journée par la visite commentée de l’église paroissiale Sainte-Anne et Saint-Laurent du vieux bourg de Trégastel.
– Direction l’estuaire du léguer le lundi  en suivant les méandres du fleuve,  découverte du Yaudet et de son oppidum,  lieu chargé d’histoire qui fut longtemps une ville et un port important, détour par l’église Notre dame du Yaudet où se trouve la représentation de la vierge couchée avant  le retour  à Loguivy-de-Lannion via un sentier boisé proche des rives du Léguer.

Chaque soir, d’originaux et délicieux repas ont été servis aux marcheurs à l’auberge CREC’H BEC, restaurant  situé au pied du radôme de Pleumeur Bodou dans un joli cadre verdoyant.

Le soleil et les quelques averses ont donné des lumières et des couleurs extraordinaires aux sites exceptionnels découverts au cours du Week-end.
Les randonneurs en ont pris plein les yeux.

Ce mini-séjour dans les côtes d’Armor s’est terminé autour d’un pot de l’amitié à Lannion ».

Voici quelques photos pour le plaisir des yeux