Fin mai, une délégation rennaise dans le cadre du jumelage Rennes Erlangen et du 60 -ème anniversaire qui aura lieu en octobre 2024 s’est rendue à Erlangen lors du « Comic Salon ». Cette délégation composée d’artistes rennais, de Gwendoline et 2 adhérentes des Longs Prés ainsi que d’Anouck Angué chargée de mission partenariats européens à Rennes métropole a pu découvrir la ville d’Erlangen .
Nous nous sommes rendus au Salon international de la bande dessinée d’Erlangen ou se trouvent environ 500 artistes, éditeurs allemands et internationaux, professionnels de la bande dessinée. Regarder des artistes du monde entier dessiner et signer leurs livres. Une caractéristique importante du   « Comic Salon » d’Erlangen sont les nombreuses expositions dans toute la ville – expositions individuelles de stars internationales de la bande dessinée ainsi qu’un aperçu de la scène germanophone, de la jeune bande dessinée, des expositions thématiques sur l’histoire de la bande dessinée…
Nous avons pu assister à de nombreux temps officiels avec les étudiants allemands et le CROUS Bretagne, une rencontre avec le maire, la visite d’un centre socio culturel, rencontre et échanges avec le conseil des seniors d’Erlangen, échanges autour de la participation citoyenne et du bénévolat Sans oublier une visite guidée des femmes célèbres d’Erlangen, l’occasion pour notre livret des Femmes de Maurepas de voyager aussi puisque nous l’avons offert à notre guide !
Entre ces moments nous avons pu visiter les superbes villes de Bamberg et Nuremberg.
D’autres temps forts sont prévus en octobre pour souffler les 60 bougies du jumelage Rennes Erlangen à suivre.