Pendant la première semaine de ces vacances de Printemps nous avons découvert le monde de « La ville ».

Un stage d’initiation au Graff a été réalisé avec Roazhon Colors, une association spécialisée. Chaque matin un groupe d’enfant différent a pu participer à une fresque géante sur une bâche en cellophane tendu entre deux arbres du jardin des Longs Prés.

Un autre groupe faisait de la cuisine avec Anthony pour découvrir la Street food (réalisation d’hamburger, brownies, wraps etc..) puis un dernier en stage multisports avec Samine.

Nous sommes tous allés à l’institut Franco Américain pour participer à un concours de dessins qui rassemble les enfants de Rennes mais aussi ceux de Rochester, ville jumelée à Rennes. Les enfants en étaient très contents. Le résultat du concours aura lieu fin juin, nous avons confiance en nos petits artistes et leurs œuvres pour remporter un prix !

Puis dans la continuité de la découverte du Graff, nous sommes allés nous balader dans Rennes pour y découvrir le Street art. En fin de semaine nous avons fait un jeu de piste dans le quartier.

La nature était le thème de la deuxième semaine, nous avons proposé aux enfants trois stages comme à notre habitude pour le matin : cuisine de printemps où Frédérice a mis à l’honneur les légumes et fruits de saison ; la construction d’un herbier avec Luca ; puis toujours le stage multisports, essentiel pour certains enfants qui ont besoin de dépenser leur énergie.

Jardinage, plantation, fabrication de mobile végétal, art floral, nous avons essayé d’exploiter le thème de la nature au maximum.

Une première sortie à l’écomusée du Pays de Rennes a beaucoup plus aux enfants car nous avons pu observer plein d’animaux, ainsi que des bébés qui n’avaient que quelques heures.

Nous avons fini les vacances par une sortie à la journée aux jardins de Brocéliande où nous avons été reçus par une guide qui nous a expliqué la vie des fleurs. Une après midi super fun sous le soleil avec un parcours sensoriel où nous marchions pieds nus (boue, eau, galets, bouchons de liège,…), puis un parcours « à l’aveugle » pour utiliser tous nos sens. La journée s’est terminée par une chasse à l’œuf surprise qui a fait des heureux, forcément.

A bientôt aux Longs Prés pour les prochaines vacances !