Aujourd’hui Gwendoline est notre reporter pour ce dernier compte rendu de séjour.

C’est déjà l’heure du départ, petit déjeuner avalé, valises bouclées, minibus charge.

Nous quittons Douarnenez et la belle plage de Tréboul avec un petit pincement au cœur.

Avant de regagner Rennes, nous rejoignons Alain notre guide au sanctuaire de Saint Anne d’Auray pour une visite qui abordera la religion mais surtout le patrimoine de cet endroit incroyable.

En venant à Sainte-Anne-d’Auray, vous découvrirez le sanctuaire le plus prestigieux de Bretagne, marqué par la visite, en septembre 1996, du Pape Jean-Paul II.

Entre 1623 et 1625, le petit village de Keranna en Pluneret vit au rythme des apparitions de sainte Anne à Yvon Nicolazic. En août 1623, c’est à la fontaine que sainte Anne apparait tenant en main un flambeau. Le 25 juillet 1624, elle révèle son nom : Je suis Anne, mère de Marie ». Puis en 1625, dans la nuit du 7 au 8 mars 1625, Yvon Nicolazic, guidé par sainte Anne, découvre au champ du Bocéno l’antique statue de sainte Anne. Depuis cette date, une foule innombrable de pèlerins vient lui confier ses joies et ses peines.

A découvrir sur place : la fontaine, la Scala Sancta, la basilique, le cloître du XVIIe siècle et son chemin de croix monumental, le Mémorial, le parc arboré, l’espace Jean-Paul II, la stèle des marins, la maison Nicolazic.

Pour nous il est déjà l’heure de rouler vers Rennes, de se quitter et pour chacun de regagner ses pénates !

A la rentrée prochaine les participants du séjour vous offriront un goûter autour d’un diaporama photos vous racontant notre séjour.

Une réunion d’information pour le séjour 2023 aura lieu en octobre, vous êtes intéressés ?

Rapprochez vous de Gwendoline ou Virginie .