Au fait c’est quoi le slam? « Slam » terme anglais qui signifie sous forme de verbe « claquer » « gagner une victoire facilement ».Le « Slam de poésie »inventé en 1986 par Marc Smith à Chicago et qui donne naissance au mouvement mondial est un cabaret des arts poétiques mélangeant toutes les disciplines, le terme slam ayant été utilisé par Marc Smith pour ses différentes significations qui se déclinera ensuite comme … Un « slam de poésie » : évènement qui donne à chacun la possibilité de monter sur scène pour présenter des performances de poésie. ​La « poésie slam » : terme appliqué à toutes les formes de poésie déclamées et composées pour être interprétées devant un public. La poésie slam est aujourd’hui synonyme de poésie et de performance. Le terme « poésie slam » vient au départ de la scène Slam « Slam de poésie » , la poésie déclamée sur ces scènes prend alors le nom de « poésie slam », le poète performeur pratiquant ces scènes est appelé « slameur ».

Dans le cadre d’un projet avec les élèves du lycée de Bréquigny ,3 dates sont programmées. La semaine dernière Victor âm » slameur rennais est venu faire découvrir les origines du slam et nous a proposé un atelier ou chacun a pu écrire un texte de slam  à partir d’un thème défini.
Les participants qui le souhaitaient ont pu faire une lecture à voix haute accompagné par le piano de Marcial.

Un très bel échange dans une bonne ambiance.

Rencontres à venir avec les élèves le 18 et 25 novembre si vous souhaitez vous joindre à nous adressez-vous à Gwendoline ou Virginie