Pendant l’été plusieurs sorties de proximité ont été proposées par le secteur senior, l’occasion de découvrir ou redécouvrir dans un secteur proche de nous des biens  jolis endroits.
Aujourd’hui notre petit groupe a pris la direction de la chapelle des Fougeretz pour une balade et un pique nique au Parc du Matelon.
Balade aux alentours et dans le jardin marocain en cours de rénovation. Né en 1998, le jardin marocain de La Chapelle des Fougeretz est une construction collective menée par la commune  et les associations Ville – Campagne et Mosaïque-Bretagne-Maroc.. Pour sa conception, le voyage d’une délégation au Maroc en 2002 (élus, jardiniers et associatifs) a permis de nombreuses visites de jardins, conférences et choix chez des artisans. Il a été inauguré en 2007.Depuis septembre 2020, la commune a souhaité entreprendre une rénovation du jardin qui a subi des usures et des détériorations. Des contacts ont été renoués avec l’association Mosaïque-Bretagne-Maroc pour redonner au jardin sa beauté d’autrefois. Plusieurs restaurations sont prévues en 2021 et 2022 : l’entrée, la fontaine, les bordurettes, les mosaïques, les rigoles, les tuiles du kiosque.
Puis nous avons poursuivi notre balade en direction des fouilles archéologiques récentes qui ont mises à jour des thermes romains et un sanctuaire.
Une journée bien complète préparée avec l’aide de Danièle et Sylvie, un grand merci à elles.
Si vous souhaitez proposer et partager  des balades de proximité n’hésitez pas à contacter Gwendoline .