On s’est amusé pendant les vacances !!

//On s’est amusé pendant les vacances !!

On s’est amusé pendant les vacances !!

Le Centre de loisirs des Longs Prés a ouvert cette année pendant les vacances de Noël pour la première fois.

Entourés par les animateurs, les enfants ont, la première semaine, vécu quelques jours très chocolatés ! Au programme, sucettes et sapins de Noël en chocolat à déguster, un grand jeu intitulé « Qui veut gagner des schokobons ? » et un rallye chocolat ! Pour se dépenser un peu après tout ce chocolat, les enfants sont allés au gymnase des Gantelles faire une après midi sportive. Le jeudi après-midi, le petit groupe est allé au Cinéville voir « Coco », l’histoire d’un petit garçon prénommé Miguel qui rêve de devenir musicien.

Passé le réveillon du Nouvel An, l’équipe d’animateurs a proposé des activités très diverses telles que : le jeu Time’s up où les enfants devaient faire deviner des mots à leur équipe avec en parlant et en mimant ; un grand jeu dans le centre Lutins vs Enfants où ces derniers ne devaient surtout pas se faire attraper par les lutins ; la fabrication d’un bonhomme de neige en gobelets ; un tournoi de jeux de société.

Deux temps forts cette semaine ci, la sortie au bowling le jeudi 4 janvier où les enfants se sont beaucoup amusés, de nouveaux pros du bowling dans le groupe ! Puis la préparation d’un repas de fêtes le vendredi pour clôturer comme il se doit ces vacances. Au menu : toasts de rillettes de thon et saumon, feuilletés de saucisses et surimi aux fromage ail et fines herbes ; puis aiguillettes de poulet sauce miel, moutarde et crème accompagnées d’un gratin dauphinois ; enfin en dessert des étoiles de Noël à l’amande. Nous nous sommes régalés et avons fini cette semaine avec une boum l’après-midi.

2018-01-11T12:01:46+00:00 janvier 11th, 2018|Enfance|