Hier, 25 personnes ont pu découvrir, durant 3 heures, des mosaïques réalisées par les frères Odorico et sélectionnées par notre guide-conférencière au sud de la Vilaine.

 Départ rue Dupont-des-Loges où nous avons pu admirer  de belles mosaïques dans des maisons privées .Notre guide nous a resitué le quartier au temps où les frères Odorico avaient installé leurs ateliers.

L’œuvre-maîtresse du fils Odorico : sa maison, au 7, rue Saint-Sauveur ! Bien qu’elle ne soit pas actuellement ouverte au public, la façade reste un régal pour les connaisseurs : la maison carrée rappelle l’architecture décalée des années 30, et l’écrin de mosaïque jaune nous donne envie de découvrir l’intérieur. Patience à la fin de l’année, vous pourrez découvrir ces belles mosaïques qui offriront un écrin à un salon de thé et pâtisserie !

De mosaïques en mosaïques, nous avons déambulé avenue Janvier pour voir et revoir avec toujours autant de plaisir l’immeuble Poirier très étincelant sous le soleil. Eh oui il était au rendez-vous.Ensuite, rue du Pré Botté, le boulevard de la Liberté,place Honoré de Commeureuc pour contempler la mosaïque de la Criée,rue Jules Simon, quai Duguay Trouin. Cette visite très rythmée

s’est terminée au temple maçonnique du Grand Orient de France.

Notre guide a su nous faire partager l’histoire de la mosaïque à travers les âges mais aussi nous donner des indices pour découvrir de nouvelles mosaïques dans Rennes.Un bon moment de partage de connaissances.